Pourquoi faire le choix des croquettes sans cereales pour votre animal ?

bouledogue_sur_des_croquettes_sans_cereales

La plupart des propriétaires d'animaux de compagnie sont confrontés à un très large éventail de choix quant à l'alimentation de leurs amis à quatre pattes. Mais quels sont donc les intérêts que présentent les croquettes sans cereales ?

Les céréales contenues dans les croquettes comprennent une longue liste de plantes et de légumineuses, dont le maïs, le soja, le blé, le riz, le seigle, l'avoine et l'orge, ainsi que des pois, des lentilles ou des pommes de terre, or est ce que le système digestif de votre animal est conçu pour supporter toutes ces céréales et légumineuses ? La réponse est « qu’il ne l’est pas réellement à l’origine ». Existe-t-il sur le marché des aliments secs pour animaux de compagnie de qualité égale, voire supérieure, qui offrent une meilleure valeur nutritionnelle en protéines ? La réponse est "oui".

Si des recherches indiquent que les céréales peuvent être bénéfiques pour votre animal sur le plan énergétique par l’apport de glucides, il ne faut pas oublier que comme chez l’Homme, il n’est pas rare pour les animaux de compagnie de présenter une intolérance au gluten. Les vétérinaires recommandent une alimentation saine et équilibrée, qui inclut les croquettes sans céréales. À propos, tous les régimes alimentaires pour animaux de compagnie sont hautement réglementés dans l'UE. (Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur les réglementations européennes régissant l'industrie des aliments pour animaux de compagnie, veuillez consulter le site suivant : https://fediaf.org/self-regulation/safety.html)

Quelle est la composition des croquettes sans cereales ?

Les produits sans céréales contiennent une plus grande proportion de viande, ce qui constitue un réel intérêt quant à l’apport en protéines, dans certaines formules, y sont ajoutés des vitamines et de minéraux. Les protéines issues de la viande permettent à votre animal de développer plus rapidement son tissu musculaire. Les croquettes sans céréales contiennent toujours des matières de charge comme les pommes de terre (y compris les patates douces) et les pois. Il peut être judicieux de consulter votre vétérinaire pour vous assurer que ces croquettes s'intègrent dans le plan de santé global de votre animal, qui doit inclure un régime qui n'augmente pas le risque d'obésité.

Il existe sur le marché des croquettes sans cereales qui ont été conçues par des vétérinaires, privilégiez donc celles-ci lorsque vous êtes à la recherche du bon produit. Les vétérinaires affirment que les aliments pour chiens sans céréales peuvent être bénéfiques pour votre animal, en réduisant la probabilité de créer une allergie aux céréales, qui peut avoir été détectée par votre vétérinaire ou vous-même. Il faut également prendre en considération que ce type de croquette contient des nutriments nécessaires pour obtenir un pelage plus brillant et plus sain.

Les croquettes qui ne contiennent pas de céréales sont formulées pour maintenir le bon équilibre entre le contrôle du poids, l'énergie et les besoins en protéines, afin que votre animal puisse vivre longtemps et en bonne santé. N’hésitez pas à vous faire confirmer par votre vétérinaire que le régime que vous avez choisi pour votre animal est le mieux adapté.

Dans la même catégorie