Pourquoi opter pour un piège à mouche naturel ?

piege_a_mouche_naturel_en_papier

Les mouches commencent à infester votre intérieur et vous voudriez vous en débarrasser ? Plus abondantes durant la saison estivale, elles représentent un véritable souci au quotidien. Elles aiment bien les endroits humides comme les éviers, les poubelles… Pour limiter leur présence, découvrez comment vous pouvez les chasser de manière simple et naturelle avec des pièges.

Le piège à mouche naturel avec appât

Sur le marché, il existe des produits permettant de piéger les mouches naturellement. S'il y a des solutions peu esthétiques, vous pouvez aussi trouver d'autres pièges à mouches agissants et discrets. Très efficaces, ils vous servent de protection contre tout type de mouches. À base de farines protéinées, l'appât attire facilement tous les insectes, y compris les mouches. Une fois qu'ils entrent dans le récipient, ils restent capturés. Cet appât permet de les attraper avant même qu'elles infestent votre espace intérieur. À l'aide de ces produits, les mouches ne pourront plus vous importuner ni envahir votre maison. Sans insecticides ni autre produit chimique, ils sont réutilisables selon vos besoins. En outre, ils ne constituent pas un danger pour les autres animaux présents à la maison ou dans la cour. En optant pour les méthodes naturelles, vous profiterez d'un produit puissant sans ingrédients chimiques qui pourraient être nocifs pour votre santé et celle de vos animaux domestiques.

Avec ce dispositif naturel, il vous suffit de quelques minutes pour préparer votre piège à mouche naturel. Vous n'avez qu'à ajouter une grosse cuillère de ce produit dans de l'eau tiède et mélangez le tout. Ensuite, placez le piège à l'endroit où il y a beaucoup de mouches. Vous pouvez l'installer sur une table ou le suspendre sur des arbustes à l'extérieur. L'idéal est de le mettre dans un endroit ensoleillé et à 1,5 mètre du sol.

Quelques astuces pour éloigner les mouches de votre maison

Outre la période estivale, les mouches peuvent aussi envahir votre propriété pendant les autres saisons. Heureusement, en vous servant de bonnes astuces, vous pouvez les empêcher d'envahir votre maison. Il est essentiel de garder votre maison le plus propre que possible. Au lieu de laisser les aliments traîner partout, mettez-les dans des boîtes hermétiques. Ne laissez aucune miette sur vos plans de travail ni sur le sol.

Comme l'évier est l'endroit favori des mouches pour se reproduire, veillez à ce qu'il reste propre et sec. Pour désinfecter les canalisations de l'évier, versez de temps en temps un mélange de vinaigre blanc et d'eau chaude. Les mouches sont attirées par l'odeur des déchets. Choisissez donc une poubelle qui peut se fermer avec couvercle. À chaque fois qu'il y a des résidus alimentaires dans le sac à poubelle, il faut le nettoyer ou le remplacer. Lorsque vous utilisez un piège à mouches fait maison, percez des trous sur les côtés en l'accrochant avec une ficelle. Toutes les bouteilles en plastique feront l'affaire pour fabriquer ce piège à mouche naturel. Assurez-vous simplement que les mouches qui s'introduisent à l'intérieur ne puissent plus en ressortir.

Dans la même catégorie